Artisans, commerçants le RSI la fin d’un régime particulier

Artisans, commerçants le RSI la fin d’un régime particulier

 

Artisans, commerçants le RSI la fin d’un régime particulier

fin-du rsi

https://youtu.be/2fpsFxEm7wU

Antoine travaille dans le bâtiment et Pauline dans la couture.

Ils sont à leur compte, n’ont pas de patron et pour la Sécurité sociale, comme 2,8 millions de Français, ils cotisent au régime social des indépendants (RSI), une galère selon eux. « C’est un système qui ne fonctionne plus très bien, on ne comprend plus grand chose« , explique Antoine.

Lire la suite

14 000 euros en 2016

Mais le RSI, c’est quoi ? C’est un régime de protection sociale spécialement dédié aux travailleurs indépendants. Comme la Sécurité sociale, le RSI assure les remboursements médicaux ou les retraites, mais en revanche, il ne couvre pas l’assurance chômage ou les accidents du travail. Non seulement les indépendants sont moins bien protégés, mais ils ont aussi l’impression de plus cotiser. Pauline par exemple, a payé 14 000 euros en 2016 et encore, elle a déjà eu une déduction. 

Lu pour vous ici: http://www.francetvinfo.fr/economie/artisans-commercants-la-fin-d-un-regime-particulier_2355081.html

Serge Malibrera

Vous ne savez pas comment faire ? Je vais vous expliquer comment sortir de la Sécurité Sociale, Urssaf, RSI, Csg, Crds, Caisse de Retraite. Je m’appelle Serge Malibrera, ancien artisan commerçant et je commence ce blog comme amateur, je vous propose donc que nous progressions ensemble grâce à des articles sur les difficultés que nous pouvons rencontrer et les solutions que nous trouvons pour les surmonter. Je vais vous accompagner tout au long de ces articles pour essayer, du mieux que je peux, de vous présenter comment sortir de la sécurité sociale.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
GetSocial