Assurances Prévoyance

ATTENTION Vous devez choisir une prévoyance avec une indemnisation forfaitaire (indemnités journalières et rente d’invalidité). L’indemnisation forfaitaire est la seule adaptée aux français libérés.

Vous ne devez pas prendre une prévoyance avec une indemnisation sur le mode indemnitaire (indemnités journalières et rente d’invalidité). Pour toucher votre indemnisation sur le mode indemnitaire, il faut cotiser à la sécurité sociale. Le mode indemnitaire n’est pas fait pour les français libérés.

A vous de faire votre choix en respectant les recommandations ci-dessus

prevoyance-pro-courtage

AGI courtage : site internet

Agi courtages la gestion pilotée.

Spécialiste de la protection sociale des professions libérales et préparation retraite.

Assurance maladie expatriés 1er euro et défiscalisation.

Agi Courtages est un cabinet de courtage en assurances, indépendant et familial. Spécialisé dans la protection sociale des professions libérales, commerçants, PME et TPE.

Agi Courtages vous accompagne dans le choix des meilleures solutions pour la protection de vos activités professionnelles mais également de votre personne.

Activité regroupe 4 pôles complémentaires :

  • La protection du chef d’entreprise
  • L’assurance maladie ou santé ( y compris pour les expatriés en Europe et monde entier )
  • La retraite
  • La défiscalisation

Quelque soit le régime de sécurité sociale auquel vous êtes affilié

RSI, MSA, CNAVPL, CARMF, CARPIMKO, CIPAV….)

les carences de ceux-ci ne vous permettent pas d’avoir une couverture optimale que ce soit en matière de prévoyance, de maladie ou de retraite.

Notre métier consiste à établir un diagnostic de vos besoins afin de trouver parmi les différentes compagnies européennes les solutions qui vous correspondent et qui comblent les lacunes du RSI, CARMF…etc

agiCourtage

Prévoyance-pro-courtage : site internet

La prévoyance pour les travailleurs non-salariés

Les points forts:
-De 10% à 50% de réduction tarifaire pour les créateurs d’entreprise de moins de 2 ans concernant votre garantie de revenus.

-Le maintien de votre revenu dans les cas suivants, (accident, maladie, invalidité, chômage du dirigeant).

-Un capital décès de façon à protéger vos proches.

-La prise en charge de vos frais professionnels.

-L’évolution de votre cotisation est bloquée à l’adhésion sur votre contrat maintien de revenus.

Les contrats de prévoyance Madelin s’adressent aux travailleurs non-salariés, profession libéraleartisan et commerçant souhaitant assurer un maintien de revenu en cas d’arrêt de travail toutes causes et d’invalidité, de protéger leurs familles en cas de décès pour pallier aux carences du régime obligatoire.

– Indemnités journalières :

La durée d’indemnisation est généralement au maximum de 1095 jours soit 3 ans. Attention cependant, certains contrats de prévoyance Madelin ne proposent une indemnisation que pendant les 90, 365, ou 760 premiers jours

. Des franchises de 0 à 365 jours peuvent être appliquées.

– Rente d’invalidité :

Cette rente va compléter votre prévoyance en cas d’arrêt supérieur à 1095 jours et ce jusqu’à la retraite si nécessaire.

– Décès :

Un capital décès toute cause (non assujetti à la Loi Madelin) de façon à protéger vos ayants droits.

En complément de cette garantie indemnité journalière, il est judicieux de prévoir la prise en charge des frais fixes professionnels.

L’avantage fiscal Loi Madelin, la limite de déductibilité est équivalente à 10% du Plafond annuel de la sécurité sociale (PASS) ou à un savant calcul incluant le PASS et une majoration de 15% du revenu compris entre 1 et 8 PASS.

Certains contrats ne vous protègent que pour l’activité professionnelle et excluent la vie privée. Mieux vaut connaître les critères à surveiller avant d’adhérer plutôt que de se retrouver sans couverture le jour où une maladie ou un accident vous obligera à cesser votre activité professionnelle !

Ne vous focaliser pas sur le meilleur tarif sans vérifier si les prestations offertes sont comparables et notamment la durée d’indemnisation de l’arrêt de travail.

assurances-prevoyance

BEAM : site internet

Vous êtes Médecin, Péd.-Podologue, Dentiste, Orthodontiste, Orthophoniste…
– Vous êtes perfectionniste et vous ne voulez pas être déçu par vos assurances;

– Vous n’avez pas de prévoyance en dehors de celle de votre régime obligatoire et vous vous demandez si une prévoyance complémentaire est vraiment nécessaire et quelle Société choisir au milieu de toutes les publicités alléchantes…

– Vous avez déjà souscrit une prévoyance et vous vous demandez si vous êtes garanti en exercice partiel, si votre rente respecte vos seuls critères professionnels, si vous n’êtes pas trop couvert dans un secteur et pas assez dans un autre…

Car les choses ne sont pas aussi simples que le laissent entendre certaines sociétés qui, mettant en avant leur notoriété, proposent des garanties sans faire toujours réaliser au futur assuré l’étendue exacte de ces garanties, à savoir certaines limites et exclusions quelquefois surprenantes pour un non-initié.

Car des Indémintés. Journaliére. qui ne commencent qu’au 2e mois d’arrêt, ça existe ! Des Ind. Journaliére. qui ne durent qu’un an, ça existe ! Des Ind. Journ. sans exercice partiel, ça existe ! Des Rentes d’Invalidité qui exigent de ne plus pouvoir exercer une activité professionnelle quelconque pour être servie totalement, ça existe ! Des Rentes qui mélangent le taux fonctionnel au taux professionnel, ça existe ! Etc… etc… la liste est longue !
N’est-ce pas votre intérêt de passer une demi-heure avec nous, en bonne santé, pour assurer votre survie financière dans le maximum possible d’ennuis médicaux ?

Question de base : pourquoi souscrire une prévoyance facultative si le régime obligatoire vous protège correctement ? étudions d’abord le régime invalidité-décès de votre régime obligatoire, ses lacunes et ses limites et c’est seulement ensuite que nous pourrons définir le domaine exact des garanties à souscrire, avec les qualités indispensables pour ne pas être déçu en cas d‘ennui médical.

Merci de dire dans vos commentaires ceux qui vous a plus dans cet article

Faite suivre l’information !

Serge Malibrera

Vous ne savez pas comment faire ? Je vais vous expliquer comment sortir de la Sécurité Sociale, Urssaf, RSI, Csg, Crds, Caisse de Retraite. Je m’appelle Serge Malibrera, ancien artisan commerçant et je commence ce blog comme amateur, je vous propose donc que nous progressions ensemble grâce à des articles sur les difficultés que nous pouvons rencontrer et les solutions que nous trouvons pour les surmonter. Je vais vous accompagner tout au long de ces articles pour essayer, du mieux que je peux, de vous présenter comment sortir de la sécurité sociale.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
GetSocial