Comment ouvrir un compte bancaire Estonien

Comment ouvrir un compte bancaire Estonien

Une nouvelle piste bancaire ? 
Sachez qu’il est facile et légal d’ouvrir un compte bancaire en Estonie, qui est le pays de l’Union Européenne avec le plus faible taux d’endettement, et donc peu susceptible de voir son système bancaire s’écrouler.

L’auteur Streber dit : il y a quelques semaines, je suis dans la capitale Estonienne Tallinn pour deux jours. Je décidai de profiter de cette occasion pour ouvrir un compte dans l’une des nombreuses banques facile à vivre du pays.

Après quelques recherches, je trouve que Swedbank avait des services les plus intéressants. Les frais bancaires en Estonie sont relativement faibles.

Vous pouvez obtenir un compte courant en devises EUR avec un débit et une carte de crédit pour moins de 2 euros par mois. D’autres devises sont également prises en charge.

Sur un après-midi venteux, je suis entré dans une branche Swedbank, où je fus accueilli par une femme qui parlait à peine anglais. Pas une bonne première impression, je me suis mis dans la file d’attente.

Après quelques minutes, ce fut mon tour. Je me dirigeai vers un comptoir et me suis assis en face d’une femme avec un nom russe. Elle parlait un anglais parfait.

La façon dont cela fonctionne à Swedbank pour les non-résidents est que vous allez d’abord à la banque, remplissez le formulaire de demande, de leur montrer votre passeport, et puis ils vous appellent ou vous envoie un e-mail que vous avez un délai de cinq jours ouvrables pour avoir la décision bancaires.

S’ils ont approuvé votre demande, vous devez retourner à la banque dans les 30 jours pour recueillir dispositif et cartes bancaire Internet.

D’après ce que mon dit, toutes les grandes banques ont des procédures similaires. Un jour de chance, je revenais à l’Estonie de nouveau en seulement deux semaines.

Le caissier au comptoir m’a aidé à remplir le formulaire. Il était très simple et les informations de base, telles que le nom, l’adresse, les coordonnées, le but du compte, et estimation chiffre d’affaires / usage. Je lui ai demandé spécifiquement sur les deux derniers. Le caissier m’a assuré qu’il était surtout indicative et dépassant le chiffre d’affaires ne sont pas un problème.

Je suis sortis de la banque moins d’une demi-heure après mon entrée.

Je suis actuellement en attente de leur appel téléphonique. Au moment où ce blog est en ligne, je l’ai entendu de retour.

Pourquoi l’Estonie?

En attendant, nous allons discuter de la raison pour laquelle je décidé d’ouvrir un compte en Estonie et ce que vous devriez garder à l’esprit lorsque.

Tandis que l’Estonie a le secret bancaire assez sévère que l’OCDE en Octobre 2011 plaint à ce sujet et que les banques estoniennes ne savent pas toujours l’UBO des comptes des entreprises, le but du compte est de ne pas cacher de l’argent.

L’Estonie est un bon moyen d’investir de l’argent dans la mer Baltique et la région russe.

En outre, les revenus gagnés à l’extérieur de l’Estonie ne sont pas imposables.

Ajoutez à cela que les frais et les soldes minimaux sont faibles par rapport à de nombreux autres pays (y compris la Lettonie voisine), et vous avez une compétence bancaire assez attrayante.

Quelque chose à garder à l’esprit est que, même si les banques sont indulgentes pour un client non-résident, ils demandent une raison pour l’ouverture du compte. Sauf si vous apportez des capitaux importants, les banques – on me dit – exige que vous ayez une connexion à la région de la Baltique.

Mises à jour

Mise à jour # 1 – Je reçu un courriel de Swedbank qui me demander quelques précisions. Croisons les doigts!

Mise à jour # 2 – Le lendemain je répondis à l’e-mail mentionnée ci-dessus, je reçu une réponse à mon mail pour me dire qu’un compte a été ouvert pour moi. Je suis retourné à la branche pour terminer la création du compte dans les 30 jours.

Mise à jour # 3 – J’ai visité la banque et j’ai reçu de la banque ma carte de débit. Apparemment, le compte est multi-devises, en soutenant la quasi-totalité des devises imaginables.

L’internet banking Swedbank Estonie a beaucoup de fonctionnalités et est très facile à utiliser.

Autres banques

Depuis la rédaction de ce post à l’origine, je suis retourné à l’Estonie et ouvert des comptes bancaires dans d’autres banques. SEB Estonie est particulièrement digne de mention. Il vous suffit de visiter la banque une fois. Ils demandent un peu plus de questions que de Swedbank mais rien de trop intrusive. SEB Estonie délivre des cartes virtuelles, qui vous rechargez avec une valeur spécifique et qui ne sont valables que pour quelques semaines. Ceci est excellent pour les achats en ligne, en particulier si vous ne faites pas confiance au commerçant avec les détails de votre carte réelle.

Lu ici : streber.st

 

2 réflexions au sujet de « Comment ouvrir un compte bancaire Estonien »

  1. voici un site qui comprend ce qui se passe en France
    si vous voulez partir en retraite ne croyez pas qu il suffit de 6 mois pour traiter un dossier :

  2. bonjour je veux investir en estonie ouvrir un compte banquaire en estonie
    acheter une maison en estonie épargner en estonie peux t on m’aider
    a faire les bons choix travailler en estonie me parais tardif j’ai 56ANS
    par contre travailler en bourse a thallin oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge