Je quitte la SECU ! interwiew de Laurent C, patron d’une entreprise de 20 personnes

Interview de Laurent C par Jean Marc Morandini de Europe 1

Laurent C, patron d’une entreprise de 20 personnes spécialisée dans le conseil en informatique à Paris et administrateur anonyme d’un blog, il explique pourquoi et comment il a quitté la Sécurité sociale pour une assurance privée européenne, moins chère et remboursant mieuxilovemoney

Depuis 1992 François Mitterrand a signé une directive européen (un traité sur la libéralisation du marché des services) transposé par Lionel Jospin en 2001

Depuis 2001 nous avons le droit de nous assurer priver externeclap

Ci dessous la transcription de l’interview

Jean Marc est aujourd’hui assuré en Angleterre et cela lui coûte moins cher avant assurance maladie lui coûté 15 % de ses revenues et maintenant il paye 350 € par mois c’est le prix de son ancienne mutuelle, maintenant pour le prix de cette mutuelle il à la sécu + sa mutuel. La sécu c’est une façon d’être solidaire avec les autres Françaises aises que vous ce n’est pas une forme d’individualise en disant moi j’en ai rien à foutre des autres, moi je prends une assurance pour moi  en Grand-Bretagne et que les autres se débrouille.

Laurent la solidarité c’est l’impôt je paie mes impôts qui serre à payer la CMU les logements pour les SDF etc.. L’assurance maladie est payé par des cotisations c’est une assurance, moi je n’ai pas à être solidaire avec mon voisin qui fait du ski qui se fait une entorse  et qui va être arrêté maladie pendant 60 jours et vous payé cette arrêté maladie, c’est lui qui à fait son choix.

Jean Marc vous avez un site qui s’appelle «  je quitte la sécu » y à beaucoup de gens qui veulent quitter la sécu ?

Laurent aujourd’hui sur mon site j’en suis à 300 000 visites, j’ai aussi écrit un livre qui porte le même nom «  Je quitte la Sécu – Partie 1 : un parcours du combattant »  qui se vend assez bien.

Aujourd’hui on estime qu’il y a 60 000 personnes que l’on appelle les libéré de la sécu des gens qui sortent du système.

Jean Marc Vous comprenez que cela puis choqué que l’on ne soit pas solidaire.

Laurent Encore une fois ce n’est pas une question de solidarité aujourd’hui c’est la Loi je respecte la Loi les organismes de sécurité sociale le RSI pour les indépendant la MSA pour les pour les agriculteurs sont des organismes privés les gens qui travaillent dedans ne sont pas des fonctionnaires no se sont des salariés privé et aujourd’hui l’on dit,  faut pas privatisé la sécu mais elle est déjà privatisé elle est déjà géré par un organisme privé  punchsauf que ces organismes privé ont était désigné par état sans mise en  concurrences.

Laurent un système solidaire il n’y à pas de souci il faut que tout le monde paye la même chose et que tout le monde soit remboursé de même chose aujourd’hui ce n’est pas le cas il faut que tout le monde paye le même pourcentage et ce n’est pas le cas aujourd’hui un député paye 0, 5 % pour ces cotisations maladies moi j’en paye 15 % un salarié en paye 22 % ce n’est pas la même chose moi lorsque je suis malade 30 jours de carence les médecin 90 jours de carence un fonctionnaire en a 0 jours on est pas couvert de la même manière

Jean Marc Si tout le monde fait comme vous le système s’écroule

Laurent  Non cela obligera à se reformer oui comme on disait France Télécom avait le monopole est était trop cher les gens sont sortient de France Télécom et finalement France Télécom ne sait pas écrouler il s’est rénové

 Et vous lecteur quand pensez-vous ?

Serge Malibrera

Vous ne savez pas comment faire ? Je vais vous expliquer comment sortir de la Sécurité Sociale, Urssaf, RSI, Csg, Crds, Caisse de Retraite. Je m’appelle Serge Malibrera, ancien artisan commerçant et je commence ce blog comme amateur, je vous propose donc que nous progressions ensemble grâce à des articles sur les difficultés que nous pouvons rencontrer et les solutions que nous trouvons pour les surmonter. Je vais vous accompagner tout au long de ces articles pour essayer, du mieux que je peux, de vous présenter comment sortir de la sécurité sociale.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
GetSocial