Je quitte la Sécu – Partie 1 Un parcours du combattant

Je quitte la Sécu Partie 1 : un parcours du combattant

J’ai lu cet ebook en 6 h   » Un parcours du combattant  » de Laurent C , je vous le conseil !

Auteur Laurent C.

je quitte la sécu

 

Je commande : Je quitte la Sécu – Partie 1 : un parcours du combattant

Auteur Laurent C.

Descriptions du produit – Au [Format Kindle]

Présentation de l’éditeur

Juillet 2001 : le monopole de la Sécurité sociale prend fin en France. Pourtant, très rares sont ceux affiliés à un régime d’assurance maladie privé comme Laurent C., travailleur non salarié parmi les 2,5 millions que compte la France (INSEE 2012). Jouant sur l’ignorance et les craintes, les autorités continuent de faire croire que l’affiliation à la Sécu est obligatoire. Dans cette première partie, Laurent C. revient sur ses vingt derniers mois de batailles administratives et juridiques pour faire reconnaître son droit à quitter la Sécurité sociale et à choisir sa propre assurance maladie.

Alors que 63% des Français se disent majoritairement favorables à la liberté de choix de leur assurance maladie (sondage 2013 Opmea et Contrepoints), les autorités ont encore du mal à concéder cette liberté. En dépit de la législation : en effet, en vertu de la loi 2001-624 du 17 juillet 2001 suivant l’ordonnance 2001-350 du 19 avril 2001 qui transpose en droit français des directives européennes de 1992, les caisses de Sécurité sociale française sont désormais confrontées aux règles de la concurrence.

En d’autres termes : son monopole a été aboli. Il vous est donc possible de souscrire à l’assurance santé de votre choiclap. Aussi simplement que de changer d’assurance automobile ou habitation.

En théorie. Trop attachée à son monopole et aux rentes associées, la Sécurité sociale continue de faire croire que la quitter est impossible.

Situation de monopole ; différence importante du niveau de cotisations d’un régime à l’autre (15% pour un travailleur non salarié contre 8,75% pour un travailleur salarié) hausse du reste à charge non remboursé ; délai de carence porté à 30 jours pour un travailleur non salarié en arrêt maladie, etc. : autant de raisons qui ont poussé Laurent C., travailleur non salarié, à quitter la Sécu en janvier 2013.

Dans cette première partie, l’auteur revient sur toutes les épreuves par lesquelles il est passé depuis sa sortie de la Sécurité sociale française : réactions hostiles, mises en demeure de l’URSSAF, passage des huissiers, réaction des différents prestataires de services de santé (pharmacie, médecin généraliste, laboratoire d’analyses, etc) face à la présentation de la carte de son assureur santé britannique (Amariz), rencontre avec les autres libérés de la Sécu, manifestations, première audience au TASS (Tribunal des Affaires de Sécurité sociale), etc.

Un véritable parcours du combattant, mais qui vaut la peine d’être mené pour quiconque souhaite retrouver sa liberté.ilovemoney

6 ème livre le plus demandé sur 89.346 ouvrages dans la catégorie Gestion & Administration sur Amazon. C’est énorme pour un livre qui n’est pas sortie en papier contrairement aux autres.

Je quitte la sécu de Laurent C

 Je commande : Je quitte la Sécu – Partie 1 : un parcours du combattant

Commencez à lire Je quitte la Sécu – Partie 1 : un parcours du combattant sur votre Kindle dans moins d’une minute.

je quitte la sécu

Pas besoin de posséder un Kindle pour lire des ebooks Kindle.

Téléchargez l’une de nos applications de lecture Kindle gratuites et commencez à lire des ebooks Kindle sur différents appareils. Les applications Kindle sont disponibles pour les smartphones, tablettes et ordinateurs.

Grâce à nos applications de lecture Kindle gratuites, achetez un ebook Kindle une fois et lisez-le sur n’importe quel appareil compatible Kindle. Bien entendu, les ebooks que vous achetez peuvent également être lus sur un Kindle ou Kindle Fire

Mon affiliation

Vous devriez assumer que j’ai une relation d’affilié avec tous les fournisseurs de bien et de services dont je parle dans ce blog, et que je peux recevoir une compensation quand vous achetez un bien ou un service à ce fournisseur.

En particulier, tous les liens vers Amazon sont des liens affiliés me permettant de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer.

Ces commissions  permettent à ce blog de générer une partie du chiffre d’affaires qui me permet de vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par mes liens pour acheter ces produits !

Et je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderai pas à ma mère.

J’ai une réputation à entretenir, et j’ai à cœur de vous apporter le maximum de valeur !

Serge Malibrera perfect

Et vous lecteur qu’en pensez-vous ?

Serge Malibrera

Vous ne savez pas comment faire ? Je vais vous expliquer comment sortir de la Sécurité Sociale, Urssaf, RSI, Csg, Crds, Caisse de Retraite. Je m’appelle Serge Malibrera, ancien artisan commerçant et je commence ce blog comme amateur, je vous propose donc que nous progressions ensemble grâce à des articles sur les difficultés que nous pouvons rencontrer et les solutions que nous trouvons pour les surmonter. Je vais vous accompagner tout au long de ces articles pour essayer, du mieux que je peux, de vous présenter comment sortir de la sécurité sociale.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
GetSocial