Le mythe du « trou de la Sécu »

ebook-le-mythe-du-trou-de-la-secu

Auteur Julien Duval

Je commande : Le mythe du « trou de la Sécu »

Descriptions du produit – Au [Format Kindle]

Présentation de l’éditeur

A en croire les médias et les débats politiques, la Sécurité sociale serait menacé de faillite par un déficit abyssal…

Pour faire face à l’augmentation des dépenses et au vieillissement de la population, notre système de protection sociale, créé en 1945 pour donner « la garantie à chaque homme qu’en toutes circonstances il pourra assurer sa subsistance et celle de personnes à sa charge », serait condamné à se « réformer » sans cesse: déremboursements, réduction des prestations, hausse des cotisations, voire privatisation.

Chercheur au CNRS, Julien Duval renverse les termes du problème: il n’y a pas de « déficit de la Sécu » mais « un besoin de financement » que les gouvernements successifs ont décidé de ne pas satisfaire en multipliant depuis 1993 les exonérations de charges sociales.

En effet, l’affaiblissement de la protection sociale découle non pas d’arbitrages techniques mais d’un choix politique: le transfert généralisé des  » risques » du capital vers le travail.

Je commande : Le mythe du « trou de la Sécu »

Commencez à lire Le mythe du trou de la sécu : sur votre Kindle dans moins d’une minute.

je quitte la sécu

Pas besoin de posséder un Kindle pour lire des ebooks Kindle.

Téléchargez l’une de nos applications de lecture Kindle gratuites et commencez à lire des ebooks Kindle sur différents appareils. Les applications Kindle sont disponibles pour les smartphones, tablettes et ordinateurs.

Grâce à nos applications de lecture Kindle gratuites, achetez un ebook Kindle une fois et lisez-le sur n’importe quel appareil compatible Kindle. Bien entendu, les ebooks que vous achetez peuvent également être lus sur un Kindle ou Kindle Fire

Mon affiliation avec Amazon

Vous devriez assumer que j’ai une relation d’affilié avec tous les fournisseurs de bien et de services dont je parle dans ce blog, et que je peux recevoir une compensation quand vous achetez un bien ou un service à ce fournisseur.

En particulier, tous les liens vers Amazon sont des liens affiliés me permettant de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer.

Ces commissions  permettent à ce blog de générer une partie du chiffre d’affaires qui me permet de vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par mes liens pour acheter ces produits !

Et je ne recommanderais jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderais pas à ma mère.

J’ai une réputation à entretenir, et j’ai à cœur de vous apporter le maximum de valeur !

Serge Malibrera

Et vous lecteur qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge