POURQUOI RSI-DEFENSE ?

Pour rassembler un maximum d’assurés victimes des dysfonctionnements des Caisses pour les aider dans leur défense individuelle et les représenter dans leur défense collective.

deux statuts associés pour renforcer juridiquement
TOUTES nos actions de défense.

LES ACTIONS DE RSI DEFENSE

Mise en ligne gratuitement des modèles de lettres pour les C.R.A ou pour les T.A.S.S afin de suspendre les contentieux pour vous laisser le temps de faire valoir vos arguments et négocier sans la menace d’huissiers …

Créer des  Comités de Défense pour chaque caisse RSI, il vous suffit de vous inscrire ; une réunion de constitution sera organisée dès que votre nombre le permettra.

Désignation et Formation des Délégués : chaque Région sera dotée de Délégués RSI DEFENSE, chargés de représenter et défendre les intérêts des adhérents

Les Délégués RSI DEFENSE seront formés par le Centre de formation C.N.D.E : l’Université des Entreprises

Chaque RSI DEFENSE disposera d’un « Centre de Médiation Sociale »légalement représentatif face à la Caisse RSI Régionale pour le traitement amiable et/ou juridique des dossiers contentieux.

L’ACTION RSI DEFENSE DEVANT LES T.A.S.S : Un avocat n’est pas forcément indispensable, un Délégué ou vous-même pouvez très bien vous défendre dans la plupart des cas. Si un Avocat est indispensable un seul Cabinet ayant une très bonne connaissance du Code de la Sécurité Sociale suffira pour tous les dossiers.

ACTION JURIDIQUE RSI DEFENSE D’INTERET PUBLIC : grâce à son lien avec le syndicat de loi 1884 C.N.D.E, RSI DEFENSE pourra agir en justice à titre collectif, soit contre une Caisse RSI et même… contre la Caisse Nationale.

Le Blog RSI DEFENSE a été créé pour rompre la solitude de ceux et celles en bute à un harcèlement contentieux injustifié, pour organiser la défense individuelle ou collective face à un grave problème National.

Alors quel que soit le Département que vous habitez, je vous invite à nous rejoindre selon notre devise : AGIR ! Pour ne plus subir…

Inscrivez – vous et indiquez nous si vous souhaitez participer à l’organisation de votre COMITE DE DEFENSE

POUR UNE JUSTICE SOCIALE

gerard-nicoud

Gérard NICOUD son site: sosrsi.com

Lu ci: http://sosrsi.com/

2 réflexions au sujet de « POURQUOI RSI-DEFENSE ? »

  1. Bonjour,
    Aujourd’hui, je suis un ancien indépendant, je travaillais pour 80 % de mon chiffre d’affaire pour le ministère de le Justice, j accueillais des jeunes en difficultés judiciaire et je les accompagnais sur une insertion professionnelle .
    Le ministère m’a suspendu en deux fois des payements pour faute de budget il y en avais pour environ 60 000 euros, sur 18 mois.
    j’ai tenu 6 mois avec ma petite trésorerie, la banque ne m’a pas suivie et m’a refusé un empreint de trésorerie qui était de 10 000 euros seulement .
    J’ai tenu bon jusqu’en fin 2017 ou le ministère m’avais remboursé 30 000 euros.
    Les année 2015 2016 j’ai déclaré aux impôts moins de 8000 euros de revenus
    Le rsi me demande aujourd’hui par voie de huissier plus de 15000 euros pour clôturer l’année 2016 en sachant que j’ai donner déjà 14 000 euros et sur un total de 29 000 euros en sachant que je gagnais moins de 800 euros par mois.
    Je viens d’apprendre par vois de huissier qui m’a remis un commandement de payer avant 8 jours les 15 000 euros avant saisie, je suis au rsa et touche une allocation de moins de 600 euros.
    Que dois-je faire?
    Je souhaite toute fois être membre de votre association .
    Cordialement
    Eddie DUMAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge