Le RSI c’est l’unions des organismes privés, mutuelles

C’est mieux quand ils le disent eux même

mtns-sud-ouest

Lorsque le législateur a organisé

L’assurance maladie-maternité obligatoire des travailleurs indépendants par la loi du 12 juillet 1966 qui est entrée en vigueur en 1969, il en a confié la gestion non pas à la Sécurité sociale no, mais à des organismes privés, mutuelles ou compagnies d’assurances.

Ces organismes privés étaient proches des professionnels indépendants car ils leur apportaient déjà des garanties souscrites de façon volontaire. Dans chaque région, les mutuelles les plus représentatives se sont organisées soit seules, soit sous forme d’unions de mutuelles, pour gérer le régime obligatoire d’assurance maladie-maternité des travailleurs indépendants (artisans, commerçants et gérants majoritaires de SARL). Ces mutuelles ou unions de mutuelles ont reçu le nom d’Organismes Conventionnés.

L’Union MTNS Sud-Ouest a été créée en Gironde en 1969 sous le nom de
« Mutuelles des Travailleurs Non Salariés », à l’initiative des mutuelles locales appartenant à la Mutualité Française. Depuis, sa compétence territoriale a été étendue à toute la région Aquitaine et depuis 2010 à la région Midi Pyrénées.

En effet, au cours des dernières années, l’Union MTNS Sud-Ouest a fusionné avec les organismes conventionnés suivants : la MUTRANS à Bayonne, la MATI CAMONS à Périgueux et la Mutuelle de l’Adour à Tarbes. Elle couvre aujourd’hui plus de 85.000 bénéficiaires.

Lu pour vous ici: www.mtns.fr

Informer et recommander cet article à vos amis sur les réseaux sociaux 

ET POUR RESTER INFORME DES NOUVEAUX ARTICLES !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER CI-DESSOUS

Penser à laisser vos commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge