Salaries, vous pouvez calculer votre vrais salaire complet

Salaries vous pouvez calculer votre salaire complet

Pour les salariés qui souhaitent se libérer, allez sur ce lien pour connaître votre VRAIS salaire complet, c’est à dire votre salaire brut, plus les cotisations patronales, que votre patron doit vous verser dés, l’instant ou vous souhaiter ne plus cotiser aux organismes sociaux.

A savoir que ce libre choix de cotiser sois même à un régime de sécurité social privé, plus une caisse de retraite, plus une prévoyance, et éventuellement à une assurance de perte d’emploi, n’est valable qu’à partir d’un salaire brut de 2000 €.

Sachez qu’il est obligatoire d’avoir une assurance de sécurité sociale au premier Euros.

Salaries vous pouvez calculer votre salaire complet

Pourquoi ce site: salairecomplet.com

Avant tout débat sur la réforme du système social français, il est primordial que les salariés soient préalablement informés du coût de leur protection sociale. Or, il est frappant de constater qu’à l’heure actuelle ils n’en ont aucune idée. C’est pour cette raison que nous avons décidé de mettre en place la « Feuille de paie vérité ».

Demandez à un employé le montant de son salaire, sa réponse correspondra la plupart du temps au montant qu’il trouve en bas de sa fiche de paie, à savoir son salaire net. Parfois, il mentionnera plutôt celui qui se trouve en haut de sa fiche de paie, c’est-à-dire son salaire brut. Or, le véritable montant de son salaire n’est en réalité ni le salaire brut ni le salaire net, mais le salaire complet, c’est-à-dire la somme que l’entreprise est prête à payer en échange de son travail. Et cette somme n’est pas visible sur son bulletin de salaire.

Demandez également à un salarié combien lui coûte sa protection sociale, il donnera au mieux le montant des charges salariales, c’est-à-dire des cotisations prélevées directement à la source sur son salaire brut.

En réalité, le montant des prélèvements obligatoires est beaucoup plus important qu’il ne le croit, car s’ajoutent aux charges salariales les charges dites « patronales », qui ne sont en définitive qu’un prélèvement supplémentaire sur son salaire complet.

Cette confusion est due en grande partie à une mauvaise présentation du bulletin de salaire, qui repose sur une distinction artificielle entre charges « salariales » et « charges patronales », laquelle laisse croire au salarié qu’une partie de sa protection sociale est supportée par l’employeur.confused
La FEUILLE DE PAIE VÉRITÉ qui vous est proposée sur ce site a pour but de remédier à ces écueils.
De par sa présentation claire et transparente, elle vous permettra de connaître:

1. La valeur réelle de votre travail, telle que reconnue par votre employeur (votre salaire complet)
2. Le coût exact de votre protection sociale
3. L’affectation de vos cotisations selon les différents postes concernés (retraite, santé, chômage, allocation familiales et autres)

Le fonctionnement de la feuille de paie vérité est très simple et vous demandera très peu de temps.
Il suffit de vous munir de votre dernier bulletin de salaire et de suivre les instructions telles qu’elles apparaissent à l’écran.

Vous pourrez ainsi comparer en toute connaissance de cause le coût de votre protection sociale avec le niveau de prestations que vous recevez en retour. Le débat sur le financement de la protection sociale en France pourra ainsi s’établir sur des bases saines et de manière tout à fait transparente.

Et vous lecteur quand penser vous ?

Faite suivre l’information à vos connaissances d’avance Merci pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge