S’expose-t-on réellement à des risques si on quitte la Sécu ou le RSI ?

S’expose-t-on réellement à des risques si on quitte la Sécu ou le RSI ?

Selon le directeur de la Sécurité sociale Thomas Fatome, interrogé par RTL, « vous vous exposez à ce qu’on appelle la taxation d’office. On va prendre vos revenus de l’année précédente et on va les taxer de 25% supplémentaires, idem l’année suivante et ainsi de suite jusqu’à la saisie de vos comptes bancaires, voire de vos biens. Ce sont des sanctions élevées. » D’autant que des dépôts de plainte ne sont pas à exclure.

Pour Laurent C, « c’est de la pure intimidation. »

Le président du MPLS Claude Reichman tient, lui, à rappeler l’obligation de s’assurer, qui n’est pas la même chose que l’obligation de cotiser à la Sécurité socialeconfused

« Ces prétendues sanctions contre ceux qui se libèrent de la Sécurité sociale ne visent que ceux qui ne souscrivent pas à un régime de sécurité sociale, français ou européen (article L 114-18 du code de la sécurité sociale). Refuser de cotiser à la Sécurité sociale est parfaitement légal. » ilovemoney

En d’autres termes, comme l’explique Franck, un internaute ayant contacté le médiateur de Sud Ouest, « la loi interdit de pousser les gens à ne pas être assurés (logique) et non pas à s’assurer ailleurs (mieux et à moindre coût) ».

Serge Malibrera

Vous ne savez pas comment faire ? Je vais vous expliquer comment sortir de la Sécurité Sociale, Urssaf, RSI, Csg, Crds, Caisse de Retraite. Je m’appelle Serge Malibrera, ancien artisan commerçant et je commence ce blog comme amateur, je vous propose donc que nous progressions ensemble grâce à des articles sur les difficultés que nous pouvons rencontrer et les solutions que nous trouvons pour les surmonter. Je vais vous accompagner tout au long de ces articles pour essayer, du mieux que je peux, de vous présenter comment sortir de la sécurité sociale.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
GetSocial